beacon

Posté par le 6/5/2013 dans Tracks

Beacon – The Ways We Separate

Découvrez « The Ways We Separate », nouvel album du duo Beacon sorti le 30 avril chez Ghostly International.

Thomas Mullarney et Jacob Gossett forment le duo Beacon. Originaires de Brooklyn,  ils se font repérer avec les EP No Body et For Now sortis l’année dernière chez Ghostly International. La musique de Beacon est unie par un style minimaliste aux influences R’n’B où le thème lyrique qui puise sa force dans l’émotion.

C’est avec The Ways We Separate que le duo nous revient cette année, renouvelant sa collaboration avec Ghostly International. Musicalement, on ressent une palette sonore plus riche que sur les précédents EP. On voit que le duo a beaucoup travaillé dans l’expérimentation de nouveaux sons en utilisant notamment des guitares fortement transformées. Au niveau de l’ambiance, cet album réussi à se placer entre un univers très sombre et à nous transporter par des mélodies pop très légères.

Les 10 titres de l’album sont disponibles à l’écoute sur le profil SoundCloud de Ghostly. Perso, je suis fan des titres « Drive » et « Anthem ».

Bonne écoute,

Mots Clés
, , ,

Bookmark and Share

Vous aimerez également ...

TopAlbum2013

Chroniques - Top Albums 2013

La Réceptionniste est curieuse et généreuse : ce webzine te livre quotidiennement ses meilleures trouvailles de sons, clips, festivals et concerts organisés à Paris ou en province. Des chroniques musicales textuelles ou vidéos, vécues, à vivre, à écouter et à partager.

Nous suivre

Partenaires